A la rencontre de mes muscles invisibles

 

Le top body challenge, vous connaissez ? Le top de la torture, je veux dire !

Des exercices de souffrance intense détaillés dans un super pdf créé par Sonia Tlev, une nana super bien taillée, reine de la fitness. Une meuf qui est née avec des altères et qui veut te faire croire que toi, sportif du dimanche, tu vas devenir tout beau – tout mince en suivant ses conseils une demi heure tous les jours.

Ok, bon j’abuse un peu mais les photos « avant/après » que la blogueuse-instagrameuse publie donnent très envie et tu te demandes pourquoi tu es là lorsque tu en chie sur le tapis.

En clair, il s’agit d’un programme de 12 semaines. Les exercices de renforcement musculaire sont répartis en séries de sorte à faire travailler différentes parties de ton corps et ce 3 jours par semaine. Normalement il s’agit du lundi, mercredi et vendredi si tu suis le programme à la lettre mais bon, tu fais comme tu veux tant que tu espaces les journées de la mort -le temps de laisser le temps à tes muscles de se reposer [faux]. Les autres jours tu en profites pour caler deux séances de cardio (environ 1h de ce que tu aimes peux, tant que tu transpires comme un boeuf).

Sonia explique dès le début de son programme qu’il faut être régulier et que les premiers résultats devraient être visibles au bout de la troisième semaine, sans déconner ?

Bon, clairement, j’ai déjà tenté le programme il y a plusieurs année et je l’ai arrêté au bout de 5 semaines car je partais en vacances. A mon retour, j’ai essayé de rattraper le coup et puis j’ai fini par laisser tomber. L’appel du barbecue sans aucun doute ! Oui, parce que à coté  il faut faire attention à l’alimentation quand même si on ne veut pas bousiller ses efforts.

Bon, cette année je me suis promis de me prendre en main. Je mange mieux, je me remets au sport. Merci l’abonnement Basic fit qui aura servi 2 mois sur 12. Je suis tombée de nouveau sur le programme et je me suis dit « pourquoi pas ». Après tout, je n’avais pas essayé jusqu’au bout la première fois.

Bon, je viens de terminer la première semaine et autant vous dire que mes abdos me font horriblement mal quand j’éternue (depuis mardi). Mais c’est cool, on sent que ça travaille. Quand je sors d’une séance d’1h d’elliptique habituellement je ne transpire pas plus que ça. Aujourd’hui je sais pourquoi je viens avec une serviette.

RDV dans quelques semaines pour refaire un point. J’espère ne pas avoir laissé tomber parce que la balance est plutôt sympa ce matin avec moi.

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