La mi-saison

Ah… Octobre ! Les arbres qui se teintent, les feuilles qui tombent, le vent qui souffle, la pluie (quoi qu’il n’a pas de saison pour la pluie chez moi)…   Les journées sont raccourcies. Bientôt je me lèverai aux aurores, dans la pénombre, et je rentrerai le soir sous la même lumière. Les journées seront de plus en plus courtes. La saison la moins appréciée…

L’automne !

Moi j’aime l’automne ! Boire un bon velouté de butternut dans le canapé enroulée dans un plaid, l’odeur de la pluie, faire un bon carrot cake pour le chéri, sortir les bottines, les collants sous les jupes… C’est le moment de faire des feux de cheminée et de sortir les pulls, les chaussons pilou-pilou, le manteau.


Mes objectifs pour ce mois d’octobre

☁ Trouver un bon ophtalmologue près de la maison et prendre RDV.

☁ Terminer mes deux livres en cours: « La fille du train » et « L’âme du mal ».

☁ Organiser un petit séjour à Strasbourg ou Colmar pour profiter des marchés de Noël

☁ Perdre 2,5kg.

☁ Aller à la salle au moins une fois par semaine.

☁ Boire une tisane/du thé tous les jours. Mon stock devient important.


Voilà, mes objectifs sont assez accessibles me diriez-vous mais je suis la reine de la procrastination et une grande gourmande. Je vais tenter de m’organiser en tenant mon journal/agenda à jour et en préparant mes petits plats à l’avance. Et surtout… Ne pas craquer en remplissant les armoires de gâteaux ! Le plus difficile est de ne pas se laisser aller en rentrant du boulot, ne pas laisser la fatigue prendre le dessus sur la motivation. On fait le bilan le mois prochain !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “La mi-saison”