Le problème du ballon

Ok, ce titre est bizarre. -Mais de quoi tu parles ?- En fait, je voulais aborder un problème trop peu souvent évoqué lorsque l’on parle de régime, alimentation, bien être…       Le ballonnement !

Problème qui me gache la vie, sérieusement ! J’ai toujours été plus ou moins ballonnée à vrai dire mais j’ai vraiment la sensation que ça empire avec les années.                Je me souviens d’une fois, il n’y a pas si longtemps, où j’ai eu cette sensation que j’allais exploser. J’avais tellement gonflée en très peu de temps que je me demandais si ce n’était pas un déni de grossesse. On aurait vraiment dit une femme enceinte ! Très étrange quand on voit que ça part aussi vite que ça n’est venu. En attendant, on se sent mal dans des vêtements trop serrés, mal à l’aise dans ses baskets, on aimerait juste s’allonger ou aller aux toilettes mais rien n’y fait. Il faut patienter.

La bonne blague quand on en parle au médecin traitant: c’est un problème qui passe à la trappe. « Il ne faut pas boire de soda ». Oui, mais je n’en bois pas. « Débrouille toi toute seule », quoi. Avec les années d’expérience en la matière, j’ai développé certaines stratégies que je vous liste ici Depuis que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et repris le sport je me suis aussi documentée d’avantage à ce sujet.

 

→ Limiter les crudités, choux, produits laitiers et le gras.

→ Avaler 4 gélules de charbon avant un repas familial, surtout quand c ‘est chez la mamie (On doit tous avoir la même, non ?).

→ Eviter de boire pendant le repas. Le mieux est encore de boire après.

→ Eviter les boissons gazeuses, soda, eau pétillantes.

→ Prendre son temps pour manger !

→Eviter au mieux d’associer les protéines aux féculents. Soit de la viande / poisson / oeufs + légumes; Soit féculents + légumes.

→ Boire 1,5L d’eau minimum en dehors du café/thé pour bien éliminer.

→ Prendre un comprimé de citrate de bétaine après le repas pour aider la digestion.

 

Si vous avez vous aussi des astuces, je suis preneuse !

 

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